Think and Act est une société indépendante d’études et de conseil créée en 2010 par une professionnelle des médias et des industries culturelles. L’équipe est constituée de compétences diverses auxquelles se joignent des partenaires pour répondre aux plus près des problématiques de ses clients. Les associés ont tous exercé des fonctions opérationnelles en entreprises et au sein de cabinets de conseil. Ils connaissent les médias et les industries culturelles de l’intérieur.

Think and Act accompagne ses clients privés et publics dans toutes les étapes de leur croissance, de la définition de leur stratégie à sa mise en œuvre (veille, conseil, études, formation, etc.).

 presentation1

 

Etat d’esprit

Aujourd’hui le numérique, les industries culturelles et créatives, la convergence des médias, la recherche de nouveaux modèles économiques et de nouvelles façons de penser, impliquent la nécessité d’innover, de s’ouvrir à la fois à l’international et au local, à l’entreprise et aux citoyens. La spécificité de t2a réside dans une compétence diversifiée liée à un parcours en entreprise et en cabinet de conseil, une expertise opérationnelle dans le secteur des industries culturelles, de l’économie et des territoires, une structure souple qui fait appel à des experts et consultants qualifiés selon la problématique du client.

 

Le crédo

  • Rigueur et neutralité : ne pas partir avec des présupposés sur la problématique du client et les résultats attendus.
  • Combiner les méthodologies : définir les méthodologies en fonction de la question posée, mixer les méthodologies (des statistiques et des verbatims, du quanti et des conversations, du face à face et du panel web, du benchmark et de l’observation en situation) pour des résultats plus pertinents.
  • Etre proche des commanditaires : travailler au plus près des commanditaires, de son équipe, du comité de pilotage pour créer et renouveler constamment la confiance et s’impliquer mutuellement.
  • Etre pragmatique : partir des réflexions du public et de l’analyse du marché pour détecter les voies originales de développement, créer avec le client les solutions et accompagner leur mise en place.
  • Voir plus loin : intégrer la réflexion sur les changements à venir dans l’analyse et la mise en œuvre des préconisations.

Nous rejoindre

Nous accueillons des étudiants à la recherche de stages de longue durée, des étudiants en alternance ainsi que des consultants juniors.

N’hésitez pas à nous contacter par mail.