Valérie Champetier a commencé par travailler dans les médias (la radio, la presse, la télévision) sur des problématiques de contenus, de communication et de publicité (régies publicitaires, potentiel de croissance de revenus, argumentaires de vente).

Avec l’évolution des intervenants sur ces secteurs, avec le développement des territoires et les évolutions technologiques, Think and Act a élargit son champ d’intervention aux industries culturelles et créatives, l’animation, le jeu vidéo.

Par ailleurs, Think and Act intervient sur des questions de formation et d’emploi comme la création de diplômes pour des métiers du secteur de l’audiovisuel.

Expertise

Nos domaines d’expertise

 

Think and Act propose les études suivantes

  • Prospective Analyse des tendances sociétales, Etude d’évolution des comportements. Scénarios de développement de marchés (marchés émergents, nouveaux médias numériques), Prévisions de recettes publicitaires.
  • Benchmarking Analyse des stratégies et des modes d’organisation d’entreprises concurrentielles, Identifications des « Best Practices » pour une entreprise, un dispositif,  ou une marque sur son marché.
  • Intelligence économique Veille économique, bilans forces /faiblesses /risques /opportunité. Etude d’opportunité, Etude de faisabilité, Etude d’éclairage d’une problématique. Analyse de nouveaux modes de production.
  • Etudes éditoriales Audit d’image, Etudes d’audience, Expertises de programmes TV, Radios, Presse, Sites internet, Bilans et optimisation de programmes, de chaines TV et de radios, Lancement de nouveaux programmes.

 

Les missions de conseil

  • Conseil éditorial et développement Optimisation de programmes, Identification de relais de croissance, Recherches et proposition de nouveaux territoires d’activités, Recherche et propositions de nouveaux concepts de programmes.
  • Conseil en stratégie de communication Audit et recommandations sur le lancement de nouveaux programmes, Optimisation des outils et actions de communications de chaines de TV et Radios, Optimisation de communication de marques. Audit de communication interne et recommandations de changement, Etude d’organisation interne de départements d’entreprise.

Les propositions d’accompagnement opérationnel

  • Réalisation de Business Plan. Modèles de prévisions de développement de marchés, Prévisions des recettes, calcul des charges, (PB pour chaines TNT, TMP, radios numériques),
  • Rédaction de dossiers de candidatures, d’investissement, d’argumentaires. Rédaction de dossiers candidature de chaînes  TV TNT, chaînes TV locales, chaînes TMP, Radios numériques terrestres, radios analogiques, Livres Blancs, Argumentaires de présentation de programmes, Argumentaires marketing,
  • Direction de projet Aide à la création de sites internet, Mise en place de département marketing à l’étranger, mise en place de mesure de satisfaction pour radios, Montage de dossier pour recherche de financements privés ou publics.